ERGOLEVAGE

Entre tradition et modernité,

le levage à la corde : un métier !

Présentation

Création d'Ergolevage


Techniques de levage traditionnel, à l'aide de cordes, de chèvre et/ou de tout autre support, remises au goût du jour grâce au matériel de spéléologie et d’escalade !

C’est de la rencontre de deux personnes aux parcours professionnels différents, Philippe CASSE, charpentier de métier et soucieux du bien être de ses collaborateurs et salariés et Benoist DELALANDE, ergonome, ostéopathe travaillant pour la prévention de risques professionnels, qu’a germé en 2006, l’idée de construire ce projet de formation à destination des charpentiers et autres corps de métier du bâtiment.

Ce projet s’est progressivement enrichi par le partage d’une vision commune sur la santé du travailleur et par la passion de pratiques sportives sur cordes, 30 années de pratique en spéléologie secours pour Philippe et autant d’années d’expérience en escalade-alpinisme pour Benoist. C’est grâce à la mise en commun de ces connaissances et de ces savoir-faire acquis dans nos métiers et dans notre pratique sportive respective, que le projet de centre de formation Ergo Levage s'est finalement concrétisé début 2013.

Les méthodes que nous enseignons sont protégées à l'INPI sous le N° 435292.

Ergo Levage est également une marque déposée auprès de l'INPI sous le N° 12 3 933 695.

 

 

 


les trois piliers de notre approche


Historique : les trois piliers de notre approche

Notre devise : « le corps est une charpente qu’il faut entretenir et préserver »

 


Carte d’identité


SARL Ergo Levage au capital de 8000 €

Siret :  790 782056 00010 - APE : 8589 A

Gérant : Philippe CASSE

Siège : 480 Route Labastide Clermont 31370 Bérat

 

Organisme de formation enregistré sous le numéro : 76 31 08316 31