ERGOLEVAGE

Entre tradition et modernité,

le levage à la corde : un métier !

Actualités

Évènements

Ergo Levage en Dordogne, août 2015


Le 23-09-2015

Ergo Levage était présent au rassemblement de charpente qui a eu lieu à Copeaux Cabana en Dordogne la dernière semaine du mois août. Ce rassemblement organisé  par le collectif Copeaux Cabana a donné lieu, entres autres,  à la construction d’un abri pour une future forge. La construction s’est réalisée sur quatre jours pour ensuite être levée à l’aide de cordes et de deux  chèvres  en fin de semaine. Le rassemblement s’est déroulé dans une très bonne ambiance avec au programme de nombreux ateliers et conférences. 


Mini colloque sur le levage pour maçons


Le 14-03-2015

Le weekend du 14 et 15 mars a eu lieu à Bérat (31) un mini colloque sur les techniques de levage avec cordes présenté par Philippe. Le public majoritairement de maçons a pu apprécier cette approche originale du levage avec des perspectives très intéressantes pour ce corps de métier. Ce séjour studieux s'est déroulé dans une très bonne ambiance.


CARSAT Challenge de la prévention 2014


Le 04-12-2014

Félicitations à nos deux anciennes stagiaires charpentières Hélène et Lucile, de l’entreprise la « Charpentière », qui ont reçu un prix lors du challenge de la prévention organisé par la CARSAT L-R. La remise des prix a eu lieu au phare de Palavas le 04 décembre 2014. C’est une belle reconnaissance pour Hélène Ménatory (gérante) pour la prévention des risques professionnels qu’elle met en œuvre au quotidien sur les chantiers de Lozère. Le jury composé de préventeurs et d’institutionnel (CARSAT, INRS,…) a reconnu l’originalité et l’intérêt des techniques de levage à l’aide de cordes pour réduire les manutentions, surtout dans les endroits peu accessibles aux systèmes traditionnels de levage.


Le collectif Bois de Brin invite Ergo Levage


Le 30-08-2014

Le collectif Bois de Brin a invité Ergo Levage, représenté par Philippe CASSE, à une manifestation internationale de charpentiers amoureux de la charpente à l’ancienne qui s’est déroulée du 29 au 31 août 2014 dans la Creuse. Le thème du rassemblement était la fabrication d’une chèvre. A cette occasion Philippe a expliqué et fait une démonstration auprès des 150 charpentiers présents des possibilités de levage à l’aide d’une chèvre ainsi qu’avec du matériel moderne amené pour l’occasion. Philippe a montré ainsi la possibilité d’allier l’ancien et le moderne pour une plus grande d’efficacité. Les charpentiers ont été très intéressés et ils ont participé avec enthousiasme à la démonstration. Merci au collectif Bois de Brin pour son accueil et cette belle rencontre.

(photos du collectif Bois de Brin)

 


Participation au Club TMS (CARSAT L-R)


Le 06-12-2011

Bienvenue sur notre site internet lien site web